IUT Carrières Sociales du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IUT Carrières Sociales du Havre

posez toutes vos questions et échangez des renseignements concernant l'IUT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 stress

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magou

Magou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2006

stress Empty
MessageSujet: stress   stress EmptyDim 8 Juil à 22:15

Bonjour a tous et a toutes!!
Voila... je suis admise, depuis 2ans que je l'attendais, et voila que je stresse....
il y a deux ans, j'ai fait une année de fac qui s'est tres mal passée.... je sais que l'IUT va etre complétement différent, mais me voila qui re stresse: y a t il bcp de TP/TD?, y a t il des options?..., est ce que quand on connais personne on se fait des amis?? est ce que les autres se moquent de nos différences ou c'est plutot moqueur?...,
et des questions plus personnelles avec: est ce que je ne vais pas craquer, peter les plombs? est ce que je suis capable? vais j etre a la hauteur?....
je stresse a fond! je viens de passer l'étape de l'inscription, il me reste l'histoire de l'appart, et je flippe a fond;....
est ce que y 'en a d'autres comme moi??? et avez vous certaiines réponses??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Harfleur
Date d'inscription : 13/03/2006

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyLun 9 Juil à 23:21

Salut Magou !

Moi aussi je suis plutôt du genre à stresser d'habitude mais là non !

Cette formation, moi aussi ca fait deux ans que je l'attends alors j'ai trop hate d'y être, je suis super heureuse et soulagée d'être admise ! Laughing

Il faut que tu te dise que tu as énormément de chance d'être prise car il y avait beaucoup de demandes pour peu de places et on a le privilège d'être admises ! C'est génial ! cheers

Après, moi aussi j'ai peur que la formation soit difficile, que la pression soit trop forte par moment, je me demande si je suis assez forte psychologiquement pour assurer ! Mais si à l'entretien ils nous ont jugé aptes, c'est qu'on l'est ! Et puis tu sais, tout le monde doit avoir plus ou moins cette apréhension !

Tu vas être en dut option as ou anim Question

Moi je serai en option deass, si tu veux on peut essayer de se voir pendant les vacances, avant la rentrée?

Et puis par rapport à tes questions face aux autres, à la mentalités des élèves de l'iut, c'est propre à chaque promo, tout le monde est différent on ne peut pas savoir à l'avance comment seront les gens ! Et puis dis toi que tu es la pour bosser, pour avoir ton dut, c'est le plus important !

En tous les cas, rassure toi ,tout le monde se pose des questions, mais ne stresse pas, il n'y a pas de raison, au contraire, profite de la chance que tu as d'être admise !! Wink

Bisous sunny

Bibou flower
Revenir en haut Aller en bas
baboune




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Le Havre/Tours
Date d'inscription : 18/03/2007

stress Empty
MessageSujet: stress   stress EmptyMar 10 Juil à 11:09

Salut Magou, je viens de finir ma première année de DUT et franchement tu n'as pasa t'inquiéter, tout se passera bien. n ce qui concerne les cours, oui parfois le programme est un peu lourd, on nous demande souvent beaucoup de choses en même temps, mais se n'est pas insurmontable, il suffit de travailler et surtout si tu es attentive en cours il n'y a pas de problème (a part peut être en droit car je ne cache pas que c une matière bien CHIANTE mais bon faut y passer).
Ensuite les autres élèves ne sont pas moqueurs enfin pas à ce que je vois, c sur on ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais l'ambiance est plutôt bonne.
Enfin il est très facile de se faire des amis car personne ne se connait, tout le monde vient des 4 coins de la France.
Tu verras quand tu seras a la fin de l'année prochaine, tu te diras que ca ne servais a rien de s'inquiéter et même que 2 ans c trop court. Si tu as d'autre questions d'hésite opas...
Revenir en haut Aller en bas
Magou

Magou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2006

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyMer 11 Juil à 9:45

Bah merci en tout cas! ca me rassure un peu... je vais essayer de prendre sur moi...! mais ca me rend tellement folle d'avoir tant voulu cette formation et quand je l'ai de paniquer! lol!!
Merci a tous!
Quand a toi Bibou, je suis en option animation. Par contre, je pense que justement nos cours sont séparés, non? enfin, je c pas trop... avant d'etre acceptée, je pensais tout savoir de l'iut et de son fonctionnement et maintenant qu je suis prise, voila que j'ai l'impression qu'il s'est agrandi et qu'il y a eu des changements car je ne sais plus tout!! lol!
Mais merci a vous 2 pour vos messages, je vais tenter de me raisonner!
Revenir en haut Aller en bas
Katkat

Katkat


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 08/06/2007

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyJeu 12 Juil à 13:04

Logique que tu te poses beaucoup de questions !! Je suis également en option animation et personne que je connais n'a été accepté !! Ms je ne desespere pas de retrouver des gens que je connais ou de faire de nouvelles rencontres.
Moi la seule chose qui m'inquiète c'est que je n'aiucune expérience dans l'animation meme pas mon BAFA c'est pour cela que je suis toujours très étonée d'avoir été acceptée sur la liste principale. Donc j'espère que meme sans ce bagage je pourrais y arriver !!
Allez la miss évite d'y penser et profite des vacances meme si le temps n'est pas trop de la partie
Revenir en haut Aller en bas
psychotic

psychotic


Nombre de messages : 33
Localisation : quelque part en carrières sociales
Date d'inscription : 17/07/2007

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyMar 17 Juil à 11:57

pas de raison de stresser, pour bien réussir son dut il faut bosser (beaucoup mais rien n'est impossible) et puis surtout s'entourer de bons potes...pour travailler ensemble .... et puis les deuxièmes années généralement sont là pour guider les premières années....
n'est ce pas les deuxièmes années ?????
bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUT Carrières Sociales du Havre :: IUT Carrières Sociales du Havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser