IUT Carrières Sociales du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IUT Carrières Sociales du Havre

posez toutes vos questions et échangez des renseignements concernant l'IUT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 demande aux deuxièmes années!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magou

Magou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2006

demande aux deuxièmes années!! Empty
MessageSujet: demande aux deuxièmes années!!   demande aux deuxièmes années!! EmptyDim 9 Sep à 12:31

Salut a tous!
Voila, j'ai une petite questions pour les deuxièmes années car les profs ont déja commencé a dire: faut pas travailer comme ci, pas comme ca,... alors j'aimerai avoir une petite idée de comment les k sos ont bossés!
Avez vous utiliser les trieurs? des classeurs? ou plutot des cahiers?
Avez vous faits des fiches?? ou seulement relus vos cours?
Les preniez vous au brouillon pour les réécrire chez vous?
Avez vous fait beaucoup de recherches sur le net? Ou dans des livres bien spécifiques?
Vous etes vous contentez de lire les cours ou de réellement les apprendre, comme du par-coeur?
Alors je sais que certain(e)s vont dire: chacun sa méthode, et ses habitudes, mais je sais que par exemple a la fac, il fallait tout chercher sur le net et les livres et les classeurs etaient très utiles, et qu'ailleurs c'est peut etre pas pareil!
Et si beaucoup de k sos répondent, on pourra voir a peu près des techniques qui reviennent et donc qui marchent surment pour bosser!
Voila, merci par avance!!
PS: pas merci pour la première entrevue, je sais que bcp ont paniqué a l'idée d'entendre leur nom etre dégagé!, mais merci beaucoup pour le reste, notamment a la plage le soir!!! c'est super, et j'espère qu'on en refera! ca fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
maureen2
modératrice



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 09/10/2006

demande aux deuxièmes années!! Empty
MessageSujet: Re: demande aux deuxièmes années!!   demande aux deuxièmes années!! EmptyLun 10 Sep à 14:06

Salut!
et bien oui chacun sa méthode Laughing perso, j'avais travaillé avec un classeur et cette année ce sera avec des pochettes en carton selon matière et semestre... mais faut trouver la façon de bosser dans laquelle on se sent le mieux. Sinon pour les fiches, c'est toujours mieux d'en faire, ça aide mais faut aussi trouver le temps de les faire. J'en ai quasi pas fait en 1ere et j'ai eu mon année quand même!! très peu de profs demandent du par coeur... l'intérêt est de comprendre (je crois) si tu t'interresse au cours que tu parviens à faire le lien avec ce qui se pass autour c'est quasiment gagné!! Bon courage et désolé pour la frayeur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
psychotic

psychotic


Nombre de messages : 33
Localisation : quelque part en carrières sociales
Date d'inscription : 17/07/2007

demande aux deuxièmes années!! Empty
MessageSujet: Re: demande aux deuxièmes années!!   demande aux deuxièmes années!! EmptyMar 11 Sep à 20:58

bah moi, le truc c'est plutot faire des fiches après chaque cours (le soir) c'est encore frais... et surtout pas recopier c'est une perte de temps mais plutot comprendre le cours car le principal c'est vraiment de comprendre ce que les profs veulent dire et puis aussi faire des liens avec les différents cours car tout les cours ont une chose en commun : le social et l'individu ....
bon courage pour les premières années
ah oui juste une chose : n'apprenez pas vos cours au dernier moment.... le jeudi soir il est trop tard et puis il y a plein d'autres choses à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
maryhonet




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Le Havre / Alençon
Date d'inscription : 31/08/2006

demande aux deuxièmes années!! Empty
MessageSujet: Re: demande aux deuxièmes années!!   demande aux deuxièmes années!! EmptyMer 12 Sep à 19:07

Coucou Magou,
Pour moi la recette est la meme que l'année derniere, c'est a dire trieur!!! Mais un seul ne suffit pas car on a beaucoup de matieres differentes ou des matieres avec plusieurs profs.
En ce qui conscerne ma méthode d'apprentissage, j'écoute en cours ce qui me permet deja de retenir beaucoup de choses, mais quand les DS arrivent c'est revisions. Pour vérifier que j'ai compris on se retrouve, avec une fille de ma classe pour se poser des questions et finir de réviser ensemble.
Voila, le truc a savoir c'es que tu ne dois pas apprendre par coeur mais comprendre, on est la pour réflechir. La seule prof qui veut du par coeur c'est Mme Maillochon, avec elle il faut presque tout connaitre par coeur, mais si on a bien compris le cours ca peut marcher.
Bon courage,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Magou

Magou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2006

demande aux deuxièmes années!! Empty
MessageSujet: Re: demande aux deuxièmes années!!   demande aux deuxièmes années!! EmptySam 15 Sep à 16:34

ok!! merci pour tous vos conseils!
euh.. pour les projets tutorés sinon, je suis a la recherche du groupe qui c'est occupé de "stop galère".... Si jamais quelqu'un peut me dire qui sont elles et ou on peut les trouver! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande aux deuxièmes années!! Empty
MessageSujet: Re: demande aux deuxièmes années!!   demande aux deuxièmes années!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande aux deuxièmes années!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUT Carrières Sociales du Havre :: IUT Carrières Sociales du Havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser