IUT Carrières Sociales du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IUT Carrières Sociales du Havre

posez toutes vos questions et échangez des renseignements concernant l'IUT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conditions d'admission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimline




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2007

Conditions d'admission Empty
MessageSujet: Conditions d'admission   Conditions d'admission EmptyLun 24 Sep à 15:24

Coucou,

Je souhaiterai intégrer l'IUT du Havre pour la rentrée 2008 pour la formation DUT Assistante sociale. Cependant je viens de parcourir le site de l'IUT et j'ai vu qu'il fallait avoir le BAFA ou une expérience dans le milieu associatif etc. Je n'ai rien de tout cela, j'ai travaillé dans la vente et je reprend mes études alors cela me fait très peur!!!
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me rassurer et me dire que ces expériences ne sont pas obligatoires!
Ou bien est-ce réellement obligatoire pour avoir une chance??Surtout pour le DUT Carrières Sociales option AS.
Merci beaucoup de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
laptitemathilde




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2006

Conditions d'admission Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission   Conditions d'admission EmptyLun 24 Sep à 20:12

Salut

Moi je suis entrée à l'iut en 2006, je sortais d'un bac SMS et n'avais qu'une seule courte experience dans le social (stage d'un mois en maison de retraite dans le secretariat medico-social).

Nous avons tous une ou plusieures expérience dans le social, le relationnel, cherche bien.

Bon courage

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
psychotic

psychotic


Nombre de messages : 33
Localisation : quelque part en carrières sociales
Date d'inscription : 17/07/2007

Conditions d'admission Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission   Conditions d'admission EmptyMar 25 Sep à 14:22

bonjour,
pour te rassurer certains étudiants n'ont pas le BAFA et entre en section AS mais il faut qu'en même avoir une expérience avec les gens .... enfants, ados, adultes, personnes agées...... c'est quand même mieux...donc pioche dans ton vécu...
au fait, si tu veux faire le DEASS il faut une double sélection avec l'IDS (ca c'est pour devenir future assistante des services sociaux)...
Revenir en haut Aller en bas
Mimline




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2007

Conditions d'admission Empty
MessageSujet: conditions d'admission   Conditions d'admission EmptyMar 25 Sep à 18:23

Rebonjour,

Je vous remercie pour vos réponses je vais essayer de piocher dans mes expériences passées même si je pense ne pas avoir beaucoup de chances car apparement la sélection est très sévère. Mais je vais tenter quand même car ce DUT m'interesse beaucoup, et puis qui ne tente rien n'a rien!! Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
maureen2
modératrice



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 09/10/2006

Conditions d'admission Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission   Conditions d'admission EmptyMer 26 Sep à 11:25

tu peux te servir de ton expérience dans la vente, j'ai perso 3 ans d'expérience en restauration et ça m'a beaucoup apprit. le coté communication et relationnel avec les gens, tu as largement de quoi exploiter ton expérience! précision: beaucoup intègre le dut directement après le bac ont-ils un gros bagage niveau expériences professionnel? je ne pense pas que ce soit systématiquement le cas. De plus, tu peux piocher aussi dans ta vie personnelle. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
psychotic

psychotic


Nombre de messages : 33
Localisation : quelque part en carrières sociales
Date d'inscription : 17/07/2007

Conditions d'admission Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission   Conditions d'admission EmptyMer 26 Sep à 17:48

coucou
j'suis d'accord avec maureen... sert toi de ton expérience professionnelle... et puis tu peux profiter de l'année pour avoir d'autres expériences là ou tu penses avoir des lacunes... tu peux aussi faire partie d'une association, être membre actif de quelques choses.... ca c'est aussi de l'expérience....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions d'admission Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission   Conditions d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUT Carrières Sociales du Havre :: IUT Carrières Sociales du Havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser