IUT Carrières Sociales du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IUT Carrières Sociales du Havre

posez toutes vos questions et échangez des renseignements concernant l'IUT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 renseignements please!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yuyu027




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2007

renseignements please!!! Empty
MessageSujet: renseignements please!!!   renseignements please!!! EmptyDim 4 Nov à 19:59

Bonjour à toutes et à tous!! Voilà j'ai eu mon BAC en 2005, depuis j'ai travailler dans l'animation, j'ai passé l'année dernière 2 concours sociaux auxquels j'ai échoué et j'aimerais postuler cette année pour le DUT option assistance sociale. Seulement j'aimerais (pour me rassurer!! pale ) savoir s'il y a des personnes a l'IUT qui sont sortis quelques années du système scolaire ? Est ce que selon vous cela est un frein à une éventuelle acceptation en DUT?? je suis un peu soucieuse et j'aimerais vraiment avoir votre expérience, je me connecte pas trés souvent donc si vous voulez bien laissez votre adresse ou msn . En tout cas je vous remerci tous d'avance! Passez une bonne soirée et bonne semaine. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulette




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : harfleur
Date d'inscription : 15/08/2006

renseignements please!!! Empty
MessageSujet: d'h   renseignements please!!! EmptyVen 23 Nov à 21:42

salut je reponds a tes inquietudes en te faisant partager mon experience en effet je suis sortie du systeme scolaire depuis 5 ans et j'ai travailler en animation tout comme toi.
j'ai choisi de reprendre mes etudes pour me professionnaliser et je pense que ma situation a penché en ma faveur , il faut savoir que les personnes reçues en formation viennent d'horizon different et c'est un bon melange , c'est ce que recherche je pense les enseignants car on a des opinions et des experiences diverses qui nous enrichissent.
je t'encourage a tenter l'entrée en iut il n'y pas de probleme pour ca.
attention toute fois a la LRU et pense a mettre de l'argent de coté
voila lol !
Revenir en haut Aller en bas
boulette




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : harfleur
Date d'inscription : 15/08/2006

renseignements please!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignements please!!!   renseignements please!!! EmptyVen 23 Nov à 21:44

le message precedent a ete envoyer de la connection de boulette mais il s'agit de carole etudiante en 2eme annee carrieres sociales
excuse
Revenir en haut Aller en bas
M@w!ne




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Caen / Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2006

renseignements please!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignements please!!!   renseignements please!!! EmptyVen 21 Déc à 14:25

Coucou, comme Carole, je ne pense pas que le fait d'être sorti du système scolaire et d'avoir profiter de ce temps pour t'enrichir au niveau de l'animation, au contraire je pense que si tu es motivé(e) et que tu montres ton envie les profs le souligneront et te feront profiter de la formation!

vOILA bON courage!

Bonnes fêtes de Noël!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://5Ksos.skyblog.com
maureen2
modératrice



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 09/10/2006

renseignements please!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignements please!!!   renseignements please!!! EmptyMer 9 Jan à 18:30

coucou! il est certain que le fait d'êrte sorti du système scolaire n'est pas pénalisant, mais aussi que les sortis de bac sont favorisés. Mais si cela peut te rassurer j'ai aussi quitté le système pendant trois ans et à part un peu d'animation, j'étais très éloigné du social: serveuse (quoi que... ?...lol) ai conscience que tu retrouveras un système TRES scolaire et si t motivé, finalement tu as autant de chance que les autres, car pas sur que l'on soit aussi nombreux que les sorti de bac, donc proportionnellement...bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements please!!! Empty
MessageSujet: Re: renseignements please!!!   renseignements please!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements please!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUT Carrières Sociales du Havre :: IUT Carrières Sociales du Havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser